Le Canada n’augmentera pas de façon significative le nombre d’immigrants qu’il compte accueillir cette année, avec 300000 nouveaux arrivants en 2017, a indiqué aujourd’hui le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum.
En fait, ce seuil est le même que celui que l’on compte atteindre en 2016, année d’accueil des réfugiés syriens.
De 2011 à 2015, le Canada avait accueilli en moyenne 260 000 immigrants par année.
Le plan des niveaux de 2017 représente une approche réfléchie et responsable qui tient compte de la nécessité pour le Canada d’accueillir davantage d’immigrants, tout en conciliant ses responsabilités financières.
le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum dans un communiqué
Sur les 300 000 nouvelles personnes qui viendront vivre au Canada cette année, 40 000 seront des réfugiés et 84 000 seront admises dans le cadre du programme de regroupement familial.
Ce nombre de 300 000 est très en deçà des 450 000 immigrants par année recommandé par le Conseil consultatif en matière de croissance économique, dans un rapport publié il y a deux semaines.
Le comité, mis en place il y a près d’un an et présidé par Dominic Barton, avait comme objectif de préparer une stratégie de croissance à long terme de l’économie canadienne.
Lors de la publication du rapport, le ministre McCallum, avait dit considérer le chiffre de 450 000 comme « énorme ». Il a indiqué aujourd’hui qu’il s’agissait d’une cible à atteindre.
« L’immigration joue un rôle important dans le maintien de la compétitivité du Canada dans l’économie mondiale », tout en compensant le vieillissement de la population, a dit le ministre McCallum.
Bonjour je viens au près de vous pour que vous m aide je suis réfugié de la république centrafricaine je vie au cameroun aidé moi sil vous dans votre pays le canada
ReplyI like canada
Replyj aime vivre au canada
ReplyAider pour les études
ReplyJ’AI besoin d’aide pour moi et ma famille moi mon frère ma sœur jumelle et ma petite sœur
ReplyBonjour Madame et Monsieur, suis un étudiant maliens et j’aimerais continuer mes études au Canada. Veillez agrée mes sentiments distingués.
Replyje veux un visa d’asil mon papa est un politicien la crise politique rends lui de quité ce pays et moi ma vie est en danger je suis celibataire
ReplyPour aider mes parents
ReplyBonjour je suis une jeune femme dynamique titulaire d’un master en droit des affaires et des entreprises qui aimerait immigrer au Canada afin de se proposer en tant main d’oeuvre. Je suis célibataire sans enfants et sans emploi dans mon PAYs, Emploi qui se montre très rare . Si vous m’accorder ce privilège je vous assure que vous ne serez pas déçu.
Dans l’espoir d’une suite favorable , veuillez accepter mon distingué respect
ReplyJ aimerais bien venir chez vous pour trouver un travail j’ai toujours rêve travailler chez vous
Reply